CERCLE DE GUERISON, ENTRE CHAMANISME ET DRUIDISME

Stage de 2 jours co-animé par Amélie Dodinet, thérapeute et praticienne en chamanisme et Nicolas Bortolin, thérapeute et praticien en druidisme.
Ouvert à tous les niveaux, aucun pré-requis nécessaire.

LIEU : Saône et Soi

TARIF : 250€ les deux jours

Inscription par mail, lien weezevent pour les arrhes : https://www.weezevent.com/cercle-de-guerison-entre-chamanisme-et-druidisme-lyon

HORAIRES : 10H-18H le samedi – 10H-17H30 le dimanche

Lors de ce week end nous explorerons ensemble les traditions chamanique et druidique qui ont plusieurs similitudes et se complètent parfaitement.
Nous expérimenterons les fondements de ces traditions par les voyages chamaniques pour être le plus clair et en confiance dans ce qui sera vécu, et pour créer une alliance avec notre animal ou esprit allié.
Nous poserons un rituel en lien au druidisme pour ouvrir un cercle de guérison.
Nous aborderons les esprits de la Nature et leur aide.
Le Son, le chant et le mouvement feront partie de la danse de ce week end, avec divers instruments (bol tibétain, hochet, tambour) et la sensibilité du BMC pour la connexion à notre corps.

AU PROGRAMME :

– explication du voyage chamanique au tambour
– voyage dans le monde d’en bas à la recherche de votre animal de pouvoir
– voyage dans le monde d’en haut à la recherche de vos guides
– cercles de parole
– bases du druidisme
– cercles de guérison
– danses et chants chamaniques

MATERIEL A AMENER : coussin et tapis de sol, plaid pour vous couvrir, bandeau pour les yeux, stylos, matériel de prise de note, et votre bonne humeur 🙂

QUI SOMMES-NOUS ?

Amélie : Originaire de Haute-Savoie, je suis thérapeute et coach sur Lyon depuis 2012.
Je propose 2 types d’accompagnements : individuels et en groupe.
J’anime des ateliers de groupe sur Lyon, Bayonne et dans d’autres villes (hypnose, méditation, chamanisme, magnétisme, ateliers de femmes) ainsi que des séances individuelles dans mon cabinet lyonnais (hypnose, mouvements oculaires, soins énergétiques, lectures akashiques).

En savoir plus : https://amelie-bien-etre-lyon.com/therapeute-lyon

Nicolas Très jeune, j’ai étudié les plantes médicinales afin de reprendre ma santé en main. D’un point de vue de l’herboristerie au sens large jusqu’aux plans subtils (Dévas, Esprits de la Nature)
Ma sensibilité de naissance m’a amené à développer rapidement des capacités. Plusieurs années dans le chamanisme et différentes approches et médecines, m’ont confortées dans des perceptions et le soin. Aujourd’hui, cela fait 7ans que je pratique le rééquilibrage de l’Atlas-Axis. Je l’ai enrichi de mes expériences, mêlant une approche douce et puissante par le son, l’olfactothérapie et un toucher fluidique. Solliciter plusieurs sens pour « entrer » en contact sincère avec différentes parties de l’être et apporter de puissantes guérisons, tant sur le plan physique que subtil.

Je suis également dans la co-réalisation d’un film sur la Guérison.

Plus d’information sur mon site : nicolas-bortolin.com

Qu’est-ce que le voyage chamanique ?Selon la FSS :

Le fondement de la pratique de tous les chamanes du monde est le voyage spirituel de l’âme dans l’autre monde, autrement dit, le voyage chamanique. Par l’intermédiaire du voyage chamanique, les chamanes entrent en contact avec des êtres spirituels – les chamans les appellent « esprits » ou « alliés » -, qui leur apparaissent souvent sous la forme d’animaux (animaux de pouvoir) et d’ancêtres personnels ou mythologiques (guides spirituels). Ces alliés de l’autre monde transmettent au chamane l’énergie et la connaissance qui lui permettent d’effectuer un travail de guérison et d’équilibrage pour soi-même, pour d’autres et pour le monde.
Le voyage chamanique commence au son du tambour. Il faut ensuite définir l’intention du voyage chamanique, qui peut être une destination, une question, un soin à effectuer…